Un programme rythmé et varié pour cette journée de Séminaire : ateliers, réunions, restauration et sessions de vol.
Dès 8h, un convoi de voitures et camions de pompiers sont arrivés sur la zone du Décathlon Village jusqu’à iFLY Aix-Marseille ! Autant vous dire que c’était assez impressionnant !
De loin on pouvait se demander ce qui se passait dans ce grand bâtiment de 14 mètres de haut. Mais de près, c’était tout autre chose… plus d’une trentaine de sapeur-pompiers était réparti à différents endroits stratégique de notre centre.
organisation de réunion
Les Pompiers13 avaient accès à nos salles de réunion aménagées à leur convenance et équipées en wifi et grand écran. Ces instants de réunion ont permis aux équipes de se retrouver pour échanger sur divers sujets.
mise en place d’ateliers
De l’autre côté, une grande tyrolienne a été tiré depuis les hauteurs de notre centre de Chute Libre Indoor pour proposer à nos pompiers un atelier de mise en situation grandeur nature.
Un parcours a été mis en place sur le toit avec pour but : travailler sur la confiance et la coordination des équipes. Et oui, c’est les yeux bandés que les participants devaient s’abandonner et être en total confiance avec le pompier qui était là pour assurer leur sécurité. Une situation que rencontre régulièrement nos soldats du feu lors d’intervention.
Sous un doux soleil, les pompiers ont pu profiter de notre belle terrasse pour faire une pause déjeuner. Un espace traiteur avait été mis en place afin de faciliter le service.
Nous sommes d’accord avec vous, tout au long de cette journée, toute l’équipe iFLY s’est senti en sécurité avec autant de pompiers dans le coin. Mesdemoiselles c’était l’occasion de nous rendre une petite visite !
Et pour finir cette belle journée de séminaire...
Session de vol
Pour terminer cette belle journée, ils ne pouvaient bien évidemment pas repartir sans avoir voler avec nous ! Ce sont donc plusieurs pompiers du SDIS 13 qui ont eu l’occasion de découvrir les sensations uniques de la Chute Libre Indoor. Cette fois-ci ce n’était pas du feu qu’ils ont dû contrôler mais un vent à plus de 250km/h.
Divisés en 2 groupes, les rôles se sont inversés : c’était maintenant au tour des pompiers de faire confiance à nos moniteurs, plus précisément à Julie et Romain. Le contact est très vite passé et nos pompiers se sont laissé guider.
Nous tenons à remercier tous Les Pompiers13 pour leur confiance.