CGV & Politique de confidentialité
Conditions Générales de Vente et de Confidentialité - SAS FLY IN LE BEL AIR
Merci de ne pas initier d’achat ou d’utiliser un bon cadeau sans avoir lu, compris et accepté ces conditions.
1- général
SAS FLY IN LE BEL AIR (ci-après nommée iFLY Aix-Marseille) est le prestataire de tous les services présentés sur le site www.iflyfrance.com sous les rubriques iFLY Aix-Marseille ainsi que sur le site www.iflyaixmarseille.fr
Lorsque vous achetez une expérience ou utilisez un bon cadeau chez iFLY Aix-Marseille (ou réservez/utilisez un bon fourni par un prestataire externe) vous vous engagez à respecter les présentes conditions.e
2- Sécurité
Tous les participants à une activité sur le site iFLY Aix-Marseille situé à Bouc Bel Air sont tenus de se présenter à la réception 1h avant tout vol, à l’horaire d’arrivée indiquée sur la carte d’embarquement.
Avant tout vol, une Déclaration de Risque doit être dûment remplie et tous les participants doivent être informés des consignes de sécurité.
La pratique de la Chute Libre Indoor est interdite aux personnes suivantes :
– Personnes ayant eu une blessure, une luxation d’épaule ou hyperlaxe
– Femmes enceintes
– Enfants de moins de 5 ans pour la Chute Libre Indoor et aux moins de 12 ans pour la 4D
– Mineurs de moins de 18 ans sans l’autorisation signée d’un parent ou tuteur – Personnes sous l’influence de l’alcool ou de drogue
– Personnes portant un plâtre
– Personnes souffrant d’épilepsie
– Personnes pesant plus de 115kg si vous faites moins d’1m85
– Personne pesant plus de 136kg
– Personnes ayant des antécédents de problèmes dorsaux, cervicaux ou cardiaques sans certificat médical autorisant expressément la pratique de l’activité
– Personnes pour qui une activité physique intensive est déconseillée
Le pratiquant devra signer préalablement la Déclaration de Risque de l’établissement (DDR) par lequel le pratiquant s’engage à respecter ces conditions. Les données de cette DDR n’étant pas conservées, les éléments présents dans cette DDR ont une durée illimitée, et le pratiquant s’engage à notifier expressément tout changement dans sa situation au regard de cette DDR.
Tous les vols en Chute Libre Indoor nécessitent le port d’un équipement de sécurité, fourni par iFLY Aix-Marseille, ceci est obligatoire et il n’y a aucune exception.
iFLY Aix-Marseille emploie des moniteurs professionnels agréés par l’International Bodyflight Association et titulaires du Certificat de Qualification Professionnel pour la Chute Libre en soufflerie. Ils se réservent le droit de mettre fin à un vol s’ils estiment que le participant se met en danger, ou met en danger d’autres membres du public, participants ou membre du personnel. iFLY Aix-Marseille applique une politique de non-discrimination et accueille les participants invalides. Si l’un des membres de votre groupe nécessite des précautions particulières, il est nécessaire de nous en informer au préalable, avant le jour de vol afin que ce dernier puisse se pratiquer dans les meilleures conditions.
Veuillez nous contacter par avance pour toutes questions ou inquiétudes relatives à la sécurité ou à l’éligibilité des participants.
3- Prestations & tarifs
Les tarifs disponibles sur www.iflyfrance.com et www.iflyaixmarseille.fr sont ceux pratiqués et sont révisés quotidiennement.
Tous les tarifs et packages, promotionnels ou autres, peuvent être retirés ou modifiés par iFLY Aix-Marseille à tout moment.
Les packages disponibles sur www.iflyfrance.com et www.iflyaixmarseille.fr sont, sauf mention contraire, prévus pour 1 personne.
Par exemple : Choisir une expérience 1 x Baptême Sensation + autorise 1 personne maximum à participer aux 2 vols de double durée prévus dans cette expérience. Le paiement est opéré le jour du vol, sauf dans le cas de conditions ou tarifs spéciaux ou promotionnels et/ou en cas de paiement en ligne, où le débit s’effectue alors lors de la confirmation de la réservation (prépaiement en ligne). Ce prépaiement est qualifié d’arrhes. En cas non-présentation lors d’une réservation garantie par le débit d’une carte bancaire (réservation non annulée ou non reportée, client non présent) ou avant expiration d’un bon cadeau, iFLY Aix-Marseille débitera, à titre d’arrhes – indemnité forfaitaire – le montant du vol sur la carte bancaire qui a été prépayé à titre de garantie de réservation sauf s’il en est indiqué autrement dans les conditions de vente des produits.
Aucun participant ne pourra participer à l’activité si le paiement des prestations n’est réalisé à 100% des montants dus.
Bénéficiez d’un paiement en 3x sans frais, offre proposée par FRANFINANCE, le Prêteur (719 807 406 R.C.S Nanterre – N°Orias 07 008 346) Pour toute commande supérieure à 100€ et inférieure à 500€
Voir conditions de l’offre :
4- Produits dérivés, photos & vidéos
iFLY Aix-Marseille peut proposer plusieurs prestations additionnelles en option le jour de votre expérience, comme des vêtements, des produits dérivés, des photos et des vidéos. Veuillez noter que bien que nous nous efforcions de garantir des conditions optimales de prise de vue, nous ne pouvons garantir une photo ni une vidéo parfaite de chaque participant, dû au mouvement inhérent à la chute libre et aux restrictions de cadrage. Comme pour toute prise de vue, si les mouvements du sujet sont particulièrement imprévisibles, il peut être difficile d’obtenir une bonne image à chaque fois. Bien que ce soit extrêmement rare, nos systèmes de prise de photos et de vidéos (comme toute technologie) peuvent présenter des défauts techniques ou pannes. En cas de problème relatif à l’équipement et qui nous empêcherait de produire les supports précités, nous ferons tout notre possible pour en informer immédiatement nos clients. Lorsque ces supports ont été prépayés en tant qu’option, le remboursement ne pourra en aucun cas excéder la valeur de ces options.
CGV
5- Service client
Le service client d’iFLY Aix-Marseille peut être joint aux coordonnées ci-dessous : [email protected].
SAS FLY IN LE BEL AIR, Avenue des Chabauds, 13320 Bouc-Bel-Air
6- Autres conditions & options sur place
iFLY Aix-Marseille peut également proposer à la fin de votre expérience des vols supplémentaires additionnels (sur place). Ceux-ci sont réalisables uniquement sous réserve de disponibilité et de faisabilité. Ils ne sont pas garantis. Veuillez noter que ces options présentent un coût additionnel faisant l’objet d’une tarification spécifique.
iFLY Aix-Marseille peut également proposer au cours de votre vol le FLYUP (décollage vertical à 7m accompagné de votre moniteur). Veuillez noter que ces options présentent un coût additionnel faisant l’objet d’une tarification spécifique.
Pour toute question relative à ces options, contactez le service client avant le jour de votre expérience.
7- Confirmations de réservation
Les confirmations de réservation pour une heure de vol et une date précise ainsi que les bons cadeaux pour un type de plage horaire sont envoyés par email sous la forme d’e-billet à l’adresse email communiquée par la personne effectuant la réservation. Ces réservations ou bons cadeaux sont valables pour un site donné et uniquement pour ce site. L’envoi de la confirmation de réservation a pour effet d’engager contractuellement le client qui est dès lors considéré avoir accepté les Conditions Générales de Vente en vigueur disponibles sur www.iflyfrance.com ou www.iflyaixmarseille.fr
Veuillez noter que certains comptes email peuvent considérer nos confirmations comme des emails indésirables (SPAM).
iFLY Aix-Marseille ne peut être tenu responsable en cas de perte suite au blocage d’un email par des filtres ou des pares-feux.
Il incombe entièrement à la personne effectuant la réservation de garantir qu’elle (ainsi que tous les participants de son groupe) a lu et compris la confirmation de réservation, les présentes conditions générales de vente ainsi que l’e-billet avant son arrivée sur le lieu de la soufflerie. iFLY Aix-Marseille ne peut être tenu responsable pour toute personne arrivant sur le site sans être correctement prête pour son expérience de vol (retard sur l’heure d’enregistrement, tenue vestimentaire inadaptée, état de santé… liste non exhaustive).
8- Bons cadeaux
8.1- Transmission
Les bons cadeaux standard d’iFLY Aix-Marseille sont transmis sous forme électronique à l’adresse email fournie par l’acheteur. Veuillez noter que certains comptes email peuvent considérer nos confirmations comme emails indésirables.
iFLY Aix-Marseille ne peut être tenu responsable en cas de perte suite au blocage d’un email par des filtres ou des pares-feux. iFLY Aix-Marseille peut également délivrer des bons cadeaux sur papier sur place ou lors de certains événements.
8.2- Utilisation des bons cadeaux
Tous les bons cadeaux peuvent être utilisés en ligne sur www.iflyaixmarseille.fr. Veuillez-vous assurer d’avoir réservé votre bon cadeau avant de vous présenter sur le site. L’utilisation du bon cadeau est finalisée uniquement sur réception d’une confirmation par email d’iFLY Lyon et de l’e-billet. Veuillez également lire la section « Confirmations de réservation » ci-dessus pour plus d’informations.
8.3- Validité
Les bons cadeaux sont émis avec une date d’expiration et tous les vols doivent être effectués au plus tard à cette date. Si votre vol n’est pas effectué dans ce délai, vous ne serez plus autorisé à y participer. Il est impossible d’effectuer une réservation pour un vol qui aurait lieu après ladite date d’expiration.
L’expérience doit se tenir avant la date d’expiration du bon cadeau. Vous devez présenter votre confirmation de réservation sur place, le jour de votre vol.
iFLY Aix-Marseille ne propose aucune prorogation gratuite des bons cadeaux et se réserve le droit de refuser l’entrée à des participants se présentant sans un bon cadeau physique valide – voir également le point (f). Cependant, afin de s’adapter à notre démarche commerciale, les bons cadeaux peuvent être prorogés selon une tarification spécifique décrite sur notre site internet.
8.4- Cession
Tous les bons cadeaux sont cessibles à des tiers et sont valides conformément à la « politique des bons cadeaux » définie aux présentes.
8.5- Échanges
Les cartes cadeaux peuvent être échangées contre des produits dérivés iFLY Aix-Marseille à tout moment pendant leur période de validité et pour une valeur égale ou inférieure à la valeur d’achat.
8.6- Présentation des bons cadeaux le jour du vol
Si vous avez effectué une réservation avec un bon cadeau et obtenu une carte d’embarquement, vous devez présenter le jour de votre vol une copie papier ou une preuve numérique de la carte d’embarquement et éventuellement du bon cadeau. Si vous avez reçu un bon cadeau électronique (de la part d’iFLY Aix-Marseille, d’une entreprise délivrant des bons cadeaux ou par l’un de nos partenaires), vous devez l’imprimer et le présenter le jour de votre vol avec la carte d’embarquement. (Présentation numérique possible).
Si vous ne pouvez pas présenter une carte d’embarquement valide le jour de votre expérience, il vous faudra alors régler l’intégralité du paiement aux fins de couvrir les frais de l’expérience choisie. Ce paiement sera remboursé sur réception d’un bon cadeau valide envoyé par courrier, accompagné d’un « formulaire de demande de remboursement », dans les 28 jours suivant la date de l’expérience. 5 % correspondant aux frais de traitement seront déduits de votre remboursement.
8.7- Perte
iFLY Aix-Marseille ne peut être tenu responsable si vous perdez ou égarez votre bon cadeau, si celui-ci a été volé ou en cas de perte résultant d’une usurpation d’identité. Vous êtes responsables de la confidentialité de votre bon cadeau.
8.8- Bénéficiaires des bons cadeaux
Les acquéreurs de bons cadeaux reconnaissent que les bénéficiaires sont aptes à voler. Les bénéficiaires des bons cadeaux devront répondre aux conditions de pratique décrites au chapitre de la sécurité (confère ci-dessus).
Si un bénéficiaire ne répond pas aux critères susmentionnés, iFLY Aix-Marseille ne peut être tenu responsable. Voir le point (d) Cessions et le point (e) Échanges ci-dessus, le cas échéant. Voir également la « Politique de remboursement » figurant sur cette page.
9- Disponibilité
Le site d’iFLY Aix-Marseille est généralement ouvert toute l’année.
Les réservations doivent être faites aussi en avance que possible, et particulièrement en périodes de forte affluence comme les week-ends, vacances scolaires et jours férié.
Nous vous conseillons de ne réserver aucun hébergement ou voyage relativement à votre expérience iFLY Aix-Marseille avant d’avoir reçu votre confirmation de réservation par email mentionnant un horaire, un jour et un site précis.
10- Horaires & durée
L’horaire de réservation de vol est à titre indicatif. Nous ne pouvons garantir que votre vol commencera à l’heure exacte mentionnée sur votre confirmation de réservation. Cependant, nous nous efforçons de respecter strictement ces horaires. Vous devez vous assurer d’arriver au plus tard à l’horaire d’arrivée indiqué sur votre confirmation pour l’enregistrement. Une expérience à iFLY Aix-Marseille dure au minimum 1h30. Ceci est donné à titre informatif uniquement. Si vous vous présentez sur un site d’iFLY Aix-Marseille avec un groupe supérieur à 10 personnes, le temps de présence peut varier.
Veuillez nous contacter par avance pour toute question ou inquiétude relative à la durée de l’expérience et de votre temps de présence sur le site.
11- Retards & abscences
Ne manquez pas votre vol. Nous ne sommes pas en mesure de gérer les retards.
Les réservations sont effectuées selon un jour et un horaire de vol fixes qui vous seront clairement communiqués lors de votre réservation et indiqués sur un email de confirmation joint à votre e-billet.
Nous vous prions de considérer votre vol iFLY Aix-Marseille comme si vous preniez l’avion ou le train. Si vous vous présentez en retard, nous ne pourrons pas reporter votre vol. En effet, nous dirigeons un site prévu pour gérer des pré-réservations, des réservations sur place, des réservations réitérées ainsi que des réservations de chuteurs confirmés.
Nous sommes conscients que cela peut entrainer des déceptions, c’est pourquoi nous vous prions d’arriver suffisamment en avance. La séance de formation et de préparation avant votre vol est longue et importante. Présentez-vous sur le site en avance et profitez des locaux pour vous détendre avant votre vol.
Anticipez tout problème de transport et de trafic.
12- Reprogrammation
12.1- Première expérience & participants réguliers
Si vous pensez ne pas pouvoir être présent pour votre vol, vous pouvez le reporter comme suit : Le jour même de l’achat, vous vous rendez compte que le jour ou horaire ne vous convient pas, nous décalons votre vol gratuitement.
Après le jour d’achat jusqu’à 48h avant votre vol, le déplacement se fait gratuitement si vous avez pris l’option Assurance de reprogrammation sinon, des frais de reports vous seront facturés lors de votre venue suivant le tableau ci-dessous :
Si vous ne pouvez pas participer à votre vol et que vous ne pouvez pas le reporter selon les délais précités, vous pouvez donner votre temps de vol à une des personnes vous accompagnant. Veuillez toutefois noter qu’en cas de non-présentation (réservation non annulée, client non présent), le montant prépayé lors de la réservation à titre de garantie de la réservation sera conservé en totalité par iFLY Aix-Marseille à titre d’arrhes afin de l’indemniser forfaitairement de son préjudice commercial.
12.2- Participants professionnels & parachutistes
Les réservations pour professionnels et parachutistes, ne sont ni annulables ni déplaçables.
12.3- Option Assurance de reprogrammation
Lors d’une réservation, les baptêmes peuvent être assortis de l’option Assurance de reprogrammation. Cela permet un nombre illimité de reprogrammations (sans frais supplémentaire) jusqu’à 24h avant votre vol, c’est pourquoi nous recommandons fortement cette option. Les titulaires de l’option de reprogrammation peuvent également reporter des vols le jour du vol moyennant 10€/pers.
Si la réservation fait suite à l’utilisation d’un bon cadeau, veuillez noter la date d’expiration du bon. L’option Assurance reprogrammation vous permet de reporter votre vol dans la mesure où le nouvel horaire est compris dans la période de validité. Les vols ne peuvent pas être reportés au-delà de la date d’expiration d’un bon cadeau.
13- Descriptions & images
Toutes les descriptions figurant sur notre site ainsi que sur nos supports marketing sont corrects au moment de leur diffusion. Les descriptions peuvent être mises à jour au cours de l’année et les expériences peuvent être modifiées.
iFLY Aix-Marseille n’est pas tenu pour responsable des descriptions et images de sites externes et des entreprises fournissant des bons cadeaux.
Les participants acceptent que leurs images puissent être utilisées à des fins publicitaire et commerciale en lien avec l’activité de la société, sauf avis expresse mentionné dans la Déclaration des Risques – DDR.
14- Politique RGPD - Règlement général sur la protection des données
Les sites internet www.iflyfrance.com et www.iflyaixmarseille.fr, ou la Déclaration Des Risques – DDR –, collectent, avec l’aval des participants un certain nombre de données personnelles.
Au-delà, et Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données ainsi qu’à la loi locale applicable sur la protection des données complétant ce texte, le Client dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de restriction, de profilage, d’opposition, de portabilité et post mortem aux données personnelles le concernant dans les conditions prévues par la loi et la règlementation en vigueur. Pour cela, il lui suffit d’écrire, en justifiant de son identité, à IFly Aix-Marseille, SAS FLY IN LE BEL AIR, Avenue des Chabauds, 13320 Bouc-Bel-Air ou par mail : [email protected]
L’envoi de newsletters périodiques ou d’informations sur nos offres suit la même logique juridique. Les clients auront, de même, la possibilité de se désabonner dans les mêmes conditions que précédemment.
15- Politique de remboursement
Si vous pensez ne pas pouvoir participer à votre vol, vous pouvez céder des bons cadeaux ou des vols à un tiers. Vous n’êtes pas tenus d’informer iFLY Aix-Marseille en cas de changement de titulaire avant de vous présenter.
iFLY Aix-Marseille remboursera tout bon cadeau à date variable ou tout produit dérivé défectueux, moins les suppléments des cartes de crédit, achetés en ligne sur www.iflyfrance.com ou www.iflyaixmarseille.fr sur demande à notre service client dans les 14 jours suivant la date d’achat. Passé ce délai de rétractation de 14 jours (à compter de la date originale de l’achat), aucun remboursement ne sera effectué. Les remboursements sont effectués vers la source de paiement utilisée pour l’achat d’origine.
Les réservations ne sont pas éligibles au délai de rétractation (ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016, alinéa n°12). Aucun remboursement de réservation ne sera possible.
Les remboursements sont traités via nos services clients. A ce titre, les remboursements prioritairement seront traités dans un délai de 5 jour ouvré. Nous ne pouvons effectuer aucun remboursement sur place.
iFLY Aix-Marseille ne peut effectuer aucun remboursement sur des bons cadeaux fournis par des tiers. Dans ce cas, les remboursements sont sous réserve des politiques des tiers en question et nous vous conseillons de les contacter directement.
16- Annulation par iFly Aix-Marseille
iFLY Aix-Marseille se réserve le droit d’annuler des vols dans des délais très courts. Nous vous assurons que cela ne se produit qu’en cas de panne, de réparations imprévues, d’entretien ou toute autre circonstance indépendante de notre volonté.
Si iFLY Aix-Marseille annule votre réservation, elle sera reprogrammée à la prochaine date qui vous conviendra et selon les mêmes conditions inhérentes à la nature de votre réservation (à tout moment, heures creuses ou promotion). A défaut d’accord, iFLY Aix-Marseille restituera au client le double du montant prépayé à titre de garantie (arrhes) avec sa carte bancaire lors de la réservation annulée.
iFLY Aix-Marseille ne rembourse aucun frais de déplacement, d’hébergement ou autres frais relatifs à l’expérience annulée.
17- Assurance
iFLY Aix-Marseille est titulaire d’une assurance responsabilité civile valide et consultable à tout moment. Veuillez nous contacter au préalable si vous souhaitez la consulter.
18- Biens personnels
Le participant est tenu de s’assurer qu’il est en possession de tous ses biens personnels à la suite de son expérience. Bien que nous mettions à disposition des casiers et que nous nous assurons que vos affaires soient à l’abri, iFLY Aix-Marseille ne peut être tenu pour responsable en cas de perte sur l’un de nos sites et aucun remboursement ne sera effectué
19- Spectateurs
iFLY Aix-Marseille met en place un lieu d’observation sur chaque site et les spectateurs sont les bienvenus.
iFLY Aix-Marseille se réserve le droit de demander aux spectateurs de quitter les locaux.
20- Produits dérivés
Tous les produits dérivés sont proposés sous réserve de la disponibilité de l’équipement, des locaux et de l’équipe. Nous ne pouvons garantir qu’ils seront disponibles le jour de votre expérience. Les produits sont proposés à des coûts additionnels et ne sont en aucun cas compris dans le prix de votre expérience. Les prix des produits peuvent varier au cours de l’année.
S’il n’est pas utilisé pour une expérience de vol, une carte cadeau valide émise directement par iFLY Aix-Marseille peut être échangée contre des produits, d’une valeur maximum égale à la valeur d’achat.
En participant à une de nos expériences, vous reconnaissez que certains facteurs ne sont pas maitrisables directement par iFLY Aix-Marseille et convenez que ni iFLY Aix-Marseille, ni l’un des partenaires associés, ne peuvent être tenus responsables si l’un des équipements en lien avec un produit (appareils photos et systèmes d’enregistrement) ne fonctionne pas au moment de votre expérience.
21- RÉCLAMATION/MÉDIATION
Toute réclamation devra être formulée préalablement par mail via la rubrique « service clients » du site ou par appel téléphonique au Service client.
Adresse du contact : Mail : [email protected] / Tel : 04 65 07 09 60
Le client peut contacter le service de médiation de l’ANM (association nationale des médiateurs) sur le lien suivant : https://:www.anm-mediation.com/page-contact.php
Il est également possible de contacter l’ANM au 01/46/81/20/95 ou par courrier à l’adresse suivante 62 rue Tiquetonne 75002 PARIS.
Par ailleurs, conformément à l’article L.616-2 du Code de la consommation, iFLY Aix- Marseille informe le Client de l’existence de la plateforme mise en ligne par la Commission européenne qui a pour objet de recueillir les éventuelles réclamations issues d’un achat en ligne des consommateurs européens et de transmettre ensuite les cas reçus aux médiateurs nationaux compétents. Le lien est le suivant : http://www.ec.europa.eu/ consumers/odr/
22- LISTE D’OPPOSITION AU DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE
iFLY Aix-Marseille peut être amené à recueillir les coordonnées téléphoniques du client, notamment dans le cadre de la gestion de sa Commande. Conformément à la Politique de Confidentialité et Protection de la Vie Privée de iflyaixmarseillet.fr, les coordonnées téléphoniques du client ne seront pas communiquées à des tiers pour des opérations de prospection commerciale. Ainsi, chaque Client dispose du droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel conformément aux dispositions de l’article L223-2 du Code de la consommation.
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